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Jeux de plateau

  • Jeu de plateau - T'es...

    Le jeu de connaissance de ta région.

    Qui est l'expert ultime de ta région parmi tes amis ?

    Qui saura répondre à toutes les questions ? Quelle est l'âge de la plus vieille discothèque de Lausanne ? La taille du jet d'eau de Genève ? Le plus grand fromager de Neuchâtel ? Le meilleur vin blanc de Sierre ?

    Des parties endiablées qui vont te faire haïr tes amis.

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - T'es...

    Le jeu de connaissance de ta région.

    Qui est l'expert ultime de ta région parmi tes amis ?

    Qui saura répondre à toutes les questions ? Quelle est l'âge de la plus vieille discothèque de Lausanne ? La taille du jet d'eau de Genève ? Le plus grand fromager de Neuchâtel ? Le meilleur vin blanc de Sierre ?

    Dea parties endiablées qui vont te faire haïr tes amis.

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Classique...

    Un nouveau jeu, étendu aux neuf régions Pokémon existantes, incluant la nouvelle région de Paldea, le tout avec de nouvelles scènes de cherche-et-trouve et des cartes inédites.

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Classique...

    Jeu en français.

    Déroulement :

    Devenez le meilleur des dresseurs Pokémon !

    Jouez avec votre Pokémon préféré et aidez-le à récupérer les 2 objets qu'il a perdus sur le plateau. Entre les cartes spéciales et l'impitoyable sablier, parviendrez-vous à récupérer en premier vos objets perdus ?

    Contenu :

    > 1 plateau de jeu

    > 200 cartes défis

    > 20 cartes décor

    > 1 sablier

    > 1 dé

    > Pions Pokemon

    > Pions objets

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - La Bête

    C 'est en l'an 1764 que la bête apparut sur nos terres et les fit siennes. Un an plus tard, sa renommée dépassait les frontières de notre province et l'on commençait à penser que nul mortel n'en viendrait jamais à bout. Sous ses assauts, le pays de Gévaudan s'enfonçait peu à peu dans les ténèbres.

    La Bête est un jeu asymétrique opposant un joueur endossant le rôle de la Bête du Gévaudan à un ou plusieurs joueurs incarnant les Enquêteurs historiques dans la Lozère de la France du XVIIIème siècle. Pour gagner, la Bête doit faire au moins 25 victimes avant la fin du jeu qui se déroule saison après saison pendant 3 ans. Le ou les Enquêteurs doivent soit l'en empêcher, soit la démasquer en identifiant son identité secrète.

    À chaque tour, un événement saisonnier se produit, la Bête planifie son attaque, les enquêteurs se déplacent, la Bête fait ou non des victimes, et enfin, les enquêteurs inspectent le lieu où ils se trouvent.

    Chaque enquêteur est spécialisé dans une identité de la Bête : par exemple, l'Évêque de Mende saura identifier un démon, tandis que l'envoyé du Roy démasquera plus facilement si le coupable est de nature humaine.

    Joueurs: 2-5

    Âge: 10+

    Durée: 45 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Placement...

    Soyez le meilleur paysagiste et plantez les plus belles allées ! Vous faites partie de l'équipe chargée de concevoir un parc.

    Votre objectif ? Faire de belles allées boisées qui se croiseront perpendiculairement. Aménagez l'espace de manière à ce que vos allées soient les plus belles du parc !

    Joueurs: 2-4

    Âge: 14+

    Durée: 20-30 min

    Jeu en français.

  • Jeu de plateau - Topic

    Associez les thèmes et le bon nombre de syllabes pour gagner la partie!

    Le joueur avec le moins de cartes devant lui à la fin de la partie gagne.

    VUE D'ENSEMBLE & BUT DU JEU

    Ne pas être le dernier joueur à annoncer un mot selon un thème donné, afin d'éviter de recevoir des cartes. Le joueur ayant le moins de cartes en fin de partie

    remporte la victoire.

    Une partie est divisée en manches. Chaque manche se déroule en 3 phases : Révélation, Annonces puis Fin de manche.

    Les joueurs jouent simultanément. Le plus rapidement possible, tous les joueurs doivent essayer d'annoncer un seul mot correspondant au thème et au nombre de syllabes requis pour la manche en cours. Lorsqu'il ne reste qu'un joueur à ne pas avoir annoncé de mot, la manche prend fin.

    Joueurs: 2-6

    Âge: 8+

    Durée: 20 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Savannah Park

    Le jour se lève sur l'un des plus beaux paradis naturels de l'Afrique. Vous êtes à la tête d'un parc qui abrite quelques-unes des espèces animales les plus fascinantes du monde : un troupeau de zèbres s'est rassemblé dans la savane, des antilopes broutent à l'ombre d'un arbre, et un jeune éléphanteau s'ébroue dans l'eau d'un étang.

    Vous avez fort à faire. Vous devez rassembler vos animaux en troupeau, leur donner l'accès aux points d'eau, et les préserver des feux de brousse.

    Ce n'est pas si simple, car chaque animal ne peut se déplacer qu'une seule fois, et ce n'est pas forcément vous qui décidez quand ! Apprenez à connaître la savane, déplacez vos tuiles stratégiquement, et votre parc éclipsera celui de vos concurrents.

    Joueurs: 1-4

    Âge: 8+

    Durée: 20

    Langue : Français

  • Jeu de plateau -...

    Le premier jeu de création de mangas !

    1. Je pioche des cartes thèmes

    2. Je dessine mon manga

    3. Je compte mes points

    Au fil des manches, j'ajoute des contraintes et je développe mon récit !

    Mangaka est un jeu de cartes créatif et rapide où vous et vos amis dessinez des mangas hilarants en cinq minutes. Combinez les cartes Thème et les cartes Mode pour obtenir des idées d'histoires infinies. Vous ne jouerez jamais deux fois la même partie !

    Joueurs: 1-8

    Âge: 12+

    Durée: 30 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Dés -...

    6 nouveaux ninjas pour enrichir votre jeu : Naruto Ninja Arena ! Pendant que les apprentis ninjas s'activent dans les Épreuves de Chûnin, les sensei, ces combattants accomplis, observent en coulisse. Bientôt, l'envie de se mesurer aux élèves les plus prometteurs, ou même de se tester entre eux, devient irrésistible ! râce à cette extension, découvrez les capacités ravageuses de 6 puissants sensei de l'univers de Naruto : Tsunade, Jiraya, Orochimaru, Kakashi, Gaï et le troisième Hokage. Déclenchez de nouvelles attaques, des Techniques inédites et activez de redoutables Pouvoirs ! Nécessite le jeu de base. L'extension Genin Pack est également nécessaire pour jouer à 5 ou 6 joueurs.

    Contient :

    > 1 livret de règles

    > 6 plateaux Ninja (recto / verso)

    > 6 tuiles Pouvoir (recto / verso)

    > 1 jeton Morsure

    > 2 jetons Serpents

    > 1 jeton Pièce de Ga

    Joueurs: 2-4

    Âge: 10+

    Durée: 25 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Extension...

    Glen More II: Chronicles est une suite à Glen More.

    Elle étend le jeu, chaque joueur incarne le représentant d'un clan écossais, du début du moyen-âge jusqu'au XIXIe siècle. Le succès de votre clan dépend de votre capacié à prendre les bonnes décision : qu'il s'agisse de cultiver l'orge pour faire du whisky, vendre vos biens sur divers marchés, gagner le contrôle de points particuliers (lochs et châteaux).

    Le mécanisme principal de Glen More II est un tour asynchrone : le joueur actif (le dernier sur la piste de temps) prend une tuile de la piste de temps, avançant d'autant qu'il le souhaite. Après en avoir payé le coût, le joueur place la tuile dans son territoire, activant la tuile et ses voisines (production, mouvements, PV, etc).

    Le mot "Chronicles" du titre se réfère à huit extensions et haque chronique rajoute un mécanisme au jeu de base..

    La course de bateau dans les highlands demande d'être le premier à atteindre son chateau, en naviguant sur les territoires ennemis. Les chroniques sont toutes combinables, mais l'auteur, Matthias Cramer, suggère de n'en utiliser qu'une ou deux par partie.

    Joueurs: 2-4

    Âge: 14+

    Durée: 120

  • Jeu de plateau - Tsunami...

    Tsunami Island Battle Royale est un jeu de type " Battle Royale ". Les joueurs incarnent un héros et s'affrontent individuellement ou en équipes, sur une île dont les contours se réduisent à chaque vague du Tsunami ! Vous devez éliminer les autres joueurs afin d'être le dernier survivant de l'île. Un joueur est éliminé lorsque ses points de vie tombent à zéro, ou qu'il est balayé par la vague du Tsunami. Soyez le ou les derniers survivants de ce monde en perdition !

    Joueurs: 2-6

    Âge: 14+

    Durée: 30 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Ambiance -...

    Le principe de Nonsense est de raconter au départ d'une situation donnée une histoire de votre cru et de glisser un mot secret (toujours des noms communs) au nez et à la barbe du public. Comment joue t-on ? Tout d'abord, vous choisissez un mot secret. Un autre joueur vous donne ensuite une situation. Vous avez alors une minute pour raconter la suite de l'histoire tout en plaçant subtilement votre mot secret et en brouillant les pistes pour que les autres joueurs ne le devinent pas. La règle DUO permet de dialoguer avec un autre joueur de son choix sur la base de situations appropriées.

    Quelques exemples de situation, " marre de nettoyer le bac du chat, tu décides de faire la grève du sexe. " avec les situations DUO par exemple : "ta collègue te surprend pantalon baissé assis sur la photocopieuse, tu argumentes ". L'un joue la collègue et l'autre celui assis sur la photocopieuse, le but est alors de jouer à deux et de placer chacun son mot secret dans un dialogue. Les joueurs auront alors deux mots à trouver.

    Top, c'est parti ! Le jeu n'est pas seulement un jeu de langage, mais aussi un jeu d'écoute car les joueurs qui trouvent le mot secret gagnent des points. Vous récoltez le double de points quand aucun des participants n'a trouvé votre mot.

    Joueurs: 3-6

    Âge: 16+

    Durée: 30-60

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Ambiance -...

    • Vous détestez les licornes ? Ce jeu est fait pour vous.

    • Devenez le plus grand chasseur de licornes de tout les temps.

    • Un jeu soutenu par 8000 personnes sur Kickstarter.

    Capturez les plus belles licornes et constituez des collections par couleur pour les revendre en suite au Marché Noir des Gnomes, mais attention aux coups bas des autres joueurs !

    Contenu:

    • 28 Cartes Licorne

    • 6 Cartes Licorne de base

    • 4 Cartes Marché Noir

    • 6 Cartes Pouvoir de Héros

    • 8 Cartes Chasse par joueur

    • 8 Cartes Ruse par joueur

    • 1 Carte Score

    • 20 Jetons Marché Noir

    • 1 Jeton Premier Joueur

    3 à 6 joueurs - 30/45 min. de jeu

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Zoku

    Dans Zoku, vous incarnez le chef d'une bande de Bosozoku. Vous tenterez de prendre le contrôle d'Arrondissements de Tokyo représentés par des cartes en y plaçant vos Zokus, représentés par des meeples. Vous ferez s'affronter vos bandes dans les quartiers en jetant dans la boîte vos meeples. En fonction de leur position à l'arrivée, certains meeples seront éliminés et vous aurez 3 tentatives pour déterminer le vainqueur de la carte du quartier. Attention, en cas d'égalité, la police débarquera et emmènera au poste une partie de vos Zoku. Vous aurez aussi à votre disposition des lieutenants qui vous permettront d'obtenir des avantages en cours de partie.

    Votre but : obtenir le plus de points d'influence, que vous totaliserez en cumulant les cartes quartier et en réalisant des collections.

    Un jeu rapide avec des illustrations inspirées de la culture manga

    Un système de jeu fun : la résolutin de la bagarre se fait en jetant des meeples dans la boîte !

    Une petite boîte facile à transporter pour les vacances et pleine de matériel !

    Joueurs: 2-5

    Âge: 7+

    Durée: 25 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau -...

    Jeu en français.

    Agrandissez votre verger et récoltez un maximum de fruits ! Choisissez et agencez astucieusement vos cartes pour superposer les mêmes types d'arbres afin d'augmenter votre récolte. Méfiez-vous de l'Écureuil malicieux, qui peut à la fois vous aider et vous nuire ! N'oubliez pas de vous munir de votre Brouette, afin de récolter toujours plus de fruits ! Sur le verso des cartes figurent les Recettes : des défis et des objectifs, pour encore plus de rejouabilité !

    Joueurs: 1

    Âge: 14+

    Durée: 10

    Langue : Français

  • Jeu de plateau -...

    Jeu en français.

    Deux silhouettes se font face : leurs regards se croisent. Elles bondissent pour faire chanter leurs lames au rythme des tambours de guerre. Un combat s'engage dans l'Arène : la victoire se fera par K.O !

    Gyojin Fighter Sushido est un jeu à 2 joueurs, inspiré des meilleurs jeux vidéo de combat en 1 contre 1. Les joueurs y incarnent des combattants qui s'affrontent en duel. En mettant en place des enchaînements, en créant des Katas et des Combos grâce aux cartes Action, chacun a pour but de mettre son rival K.O., tout en maîtrisant ses Points de vie, pour sortir grand vainqueur de l'Arène !

    Au cours de la partie, les rounds s'enchaînent. Chaque round est composé de plusieurs tours durant lesquels les joueurs vont combiner leurs cartes Action, pour réaliser des Combos et des Katas propres à leur combattant, et remporter un maximum de rounds. Les joueurs devront aussi maîtriser leurs Points de Vie, leur jauge de Super, mais aussi la place de leur combattant sur l'Arène : il ne doit pas en sortir !

    Le vainqueur est le joueur qui remporte un nombre de rounds définis en début de partie.

    Matériel :

    1 plateau de jeu : l'Arène

    6 plateaux Combo

    6 cartes Combattant

    60 cartes Actions (8 cartes " Super ", 20 cartes " Hit ", 20 cartes " Block ", 12 cartes " Move ")

    4 jetons de marqueurs pour les Points de Vie et les Jauges de Super (2 sets par joueur)

    5 jetons de Victoire

    1 jeton Player 1

    Un jeu à 2 joueurs, pour des parties de 30 minutes environ.

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Ambiance -...

    Jeu en français.

    Un joueur dessine dans les airs et les autres doivent reproduire et comprendre ce dessin !

    Au début d'une manche, un joueur est désigné " Maestro ".

    Il doit faire dessiner aux autres joueurs une oeuvre qu'il est le seul à voir.

    Son seul moyen ? Dessiner dans les airs ce qui figure sur sa carte en s'aidant des codes du Maestro pour associer les formes qu'il dessine ! Les autres joueurs doivent reproduire sur leurs fiches ce qui est air-dessiné.

    À la fin de la représentation, ils notent le nom de deux éléments qu'ils pensent avoir reproduit. Ils reçoivent des points s'ils ont correctement deviné ce qui se trouve sur l'oeuvre.

    Joueurs : 3-8

    Âge: 8+

    Durée : 30 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Pour...

    Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des Hunters

    plongés dans le jeu Greed Island. Ils devront trouver les

    100 cartes Sort de Greed Island pour sortir victorieux

    du jeu. Boomer/Genthru, un personnage malfaisant, veut

    aussi s'approprier les 100 cartes. Les Hunters devront

    affronter bien des adversaires et résoudre bien des missions

    pour les trouver avant Boomer !

    Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble : il faudra

    donc collaborer pour atteindre les 100 cartes Sort en

    premier.

    Joueurs: 1-4

    Âge: 10 ans

    Durée: 30 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Placement...

    Découpez astucieusement votre feuille de jeu et construisez des parcs selon vos objectifs.

    Le maire fait appel à votre expertise de paysagiste pour aménager de magnifiques jardins publics. Armé de vos ciseaux et d'un plan, révélez vos talents en matière de découpe pour dessiner des parcs hauts en couleur.

    Le premier joueur à terminer cinq parcs gagne la partie.

    Le dé indique combien de coupes à faire dans votre feuille. Changez de direction à chaque découpe. Obtenez les bonnes combinaisons quand un morceau se détache de votre feuille et placez-le immédiatement sur l'une de vos cartes objectifs... sinon chiffonnez-le, vous ne pourrez plus l'utiliser. Prenez garde à ne pas couper trop vite, ni trop loin. Assemblez les bonnes combinaisons avant vos adversaires et c'est gagné !

    Joueurs: 1-4

    Âge: 8+

    Durée: 30-60 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Familial -...

    Chifukoo Junior est une course-poursuite entre un Ogre et un Petit Poucet où pour faire avancer les personnage il faut faire des opérations. Un jeu d'opérations croisées autour d'une course-poursuite aux multiples rebondissements. Chifukoo Junior allie réflexion, stratégie et calcul mental.

    Les règles du jeu varient selon le niveau. Il peut se pratiquer à 1 ou 2 joueurs ou encore en équipe de 2 soit 4 personnes.

    Contient :

    > 1 sac à jetons

    > 1 plateau

    > 32 Tuiles d'actions

    > 80 jetons chiffres

    > 64 jetons Opérateurs

    > 2 personnages

    > 1 règle du jeu

    Joueurs: 1-4

    Âge: 7+

    Durée: 20 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau - Cactus Town

    La petite ville endormie de Cactus Town va connaître de l'action : vous pouvez revêtir l'insigne de shérif, rejoindre un groupe de dangereux bandits, demander une rançon en tant que chasseur de primes ou même utiliser le pouvoir de séduction en étant un danseuse de can can vengeresse. Chaque partie a ses propres objectifs et ses propres actions spéciales, ce qui en fait un jeu d'entrée parfait pour le jeu asymétrique. Avec un temps de jeu de 10 à 15 minutes par joueur, vous pouvez échanger et jouer plusieurs parties à chaque session.

    Les joueurs programment leurs actions avec 3 des 4 cartes d'action à chaque tour. Cela semble assez facile, non ? Mais attention, les actions alternent entre les joueurs et les cartes d'action sont programmées dans l'ordre inverse, ce qui signifie que la dernière carte programmée apparaît en premier. La maîtrise de ce jeu est un véritable défi. Pourrez-vous penser plus vite que vos adversaires, deviner leurs mouvements et faire les vôtres ? Ou bien serez-vous plus malin que vos adversaires et créerez-vous un chaos hilarant ?

    Les personnages de chaque joueur se déplacent sur une grille de 5 x 5 cartes de bâtiments, qui sont placées au hasard, face cachée, à chaque partie. Le jeu comprend une version avancée avec des effets de construction et plusieurs variantes, ce qui vous permet de rejouer encore plus.

    Joueurs: 2-4

    Âge: 8+

    Durée: 20 min

    Langue : Français

  • Jeu de plateau -...

    Boss Quest, Combats et Coups Bas.

    La princesse a (encore) été enlevée. Comme tout bon chevalier, vous allez vous armer pour défier les pires Boss du royaume et la libérer. Faites le plein d'armes et usez d'un peu de magie pour prendre l'avantage.

    Comme vous pourrez le constater au cours de vos aventures, ces monstres sont inspirés de plusieurs jeux vidéo.

    Boss Quest, La quête du Bluff.

    La force d'attaque totale d'un joueur doit être la plus proche possible des points de vie du BOSS (PV), sans jamais les dépasser.

    Pour y parvenir, les joueurs devront s'équiper de cartes Arme qui augmentent la force d'attaque. Une fois que tous les joueurs ont trouvé l'équipement qui leur convient, ils partent à la rencontre du Magicien qui lui propose des cartes SORT afin d'optimiser sa capacité d'attaque, ou jouer de fourberie pour mettre à l'écart ses rivaux.

    Enfin, tout le monde se dirige vers le BOSS pour l'affrontement.

    Le joueur qui gagne le combat remporte un certain nombre de Clefs.

    La partie s'arrête lorsqu'un joueur a gagné 5 CLEFS ou perdu tous ses COEURS.

    Joueurs: 2-5

    Âge: 8+

    Durée: 25 min

    Langue : Français